• Biographie

    Biographie

    Jacynthe, de son vrai nom Jacynthe Millette-Bilodeau, est une chanteuse québécoise née le 13 septembre 1979 à Québec (Canada).

    Chanteuse dès l’âge de trois ans, Jacynthe est déterminée à avoir une carrière sur la scène internationale. S’entourant des plus grosses pointures de l’industrie musicale canadienne dès l’âge de 16 ans et japonaise à 19 ans, la chanteuse, auteure et compositrice montréalaise a aujourd’hui cinq albums à son actif en plus d’avoir atteint la première position cinq fois sur les radios du Québec. Elle a gravit également le top 40 à l’échelle nationale dont, notamment, le top 10 avec Look Who’s Crying Now.

    Jacynthe est rapidement devenue l’une des artistes pop des plus reconnues des années 90. Elle fut nommée dans les catégories « Meilleur album dance de l’année » au JUNO Awards de même que « Chanteuse de l’année » au Gala de l’ADISQ. De plus, ses versions de Give it up (enregistrée avec son auteur original Harry Casey de KC and the Sunshine Band) et This is the night la font vite retentir un peu partout au Canada anglais, de Toronto à Vancouver, où on l’invite dans la plupart des talk show du pays. Elle devient le visage des compagnies Johnson & Johnson et Lancaster Italy Watches. Dans la foulée, Fashion Magazine la déclare « Meilleure chanteuse canadienne ». Tournée vers les causes qui lui tiennent à cœur, Jacynthe devient porte-parole pour la Fondation pour l'enfance Starlight Canada.

    Au début des années 2000, le succès de Jacynthe l’amène à voyager sans arrêt aux quatre coins du globe, du Japon à la Suède en passant par l’Europe. Visiblement, la popularité de la jeune femme à l’échelle internationale ne dérougit pas.

    En 2003, Seize The Day paraît sur Universal Music, produit par Tino Izzo (Céline Dion, Garou) et nous donne Look who’s crying now et Seize the Day qui bondissent sur le top 10 à l’échelle nationale.

    En 2004, elle participe à la série de téléréalité La vie rurale avec la productrice et chanteuse Anne-Marie Losique. Les deux jeunes femmes de la ville y font la découverte de la vie à la ferme et en campagne.

    En 2005-2006, Jacynthe déploie énergie et voix au sein de la tournée américaine du spectacle Delirium, l’extraordinaire odyssée musicale du Cirque du Soleil.

    En 2007, l’artiste vit une expérience inoubliable avec la fondation Voyage de Rêve où elle se joint à une équipe de médecins, d’infirmières et de bénévoles dédiés pour un périple d’aide humanitaire des plus inoubliables.

    En juillet 2008, La jeune femme met le cap sur la Russie et l’Europe où elle est notamment invitée à représenter le Canada à un populaire Festival Russe, retransmis à la télévision et vu par plus de 175 millions d’auditeurs qui la suivent à travers ses performances, répétitions et activités de promotion qui sont croquées par les caméras à chaque jour de son périple.

    En janvier 2009, elle se pose en Italie où elle enregistre deux titres avec l’artiste Alessandro Ristori (des disques Don’t Worry Records, propriété de Rolando D’Angeli) qui l’invitera du coup à chanter à ses côtés pour un concert immortalisé sur DVD, en plus d’y tourner un clip pour sa reprise de la pièce These Boots Are Made for Walkin', destinée aux marchés italien, russe et japonais.

    Après avoir écrit, coproduit et enregistré en Suède avec Maria Marcus et Niclas Lundin, Jacynthe a finalement lancé son nouvel album Dévoile qui tu es, et quatre extraits radio ont fait le TOP 10 BDS du Palmarès de l’ADISQ, ce qui en fait une des artistes les plus jouées sur les ondes de la radio du Québec. De plus, Jacynthe a écrit et chanté la version française du succès numéro un Feel avec Victoria Duffield, qu'ils ont même chanté en duo à l'Anti Gala Karv 2012 de Vrak TV. Jacynthe a fait plusieurs spectacles de grande envergure récemment, tout particulièrement celui en première partie de Pitbull à L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu devant plus de 90 000 personnes.

    Un tout nouvel album est en préparation et le premier extrait Locked Down sortira cet automne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :