• Introduction

    Charmed raconte l'histoire de trois sœurs.Prue, Piper et Phoebe Halliwell qui découvrent qu'elles sont les plus puissantes sorcières au Monde. Tout a commencé par Phoebe qui trouva un grimoire magique nommé "Livre des Ombres" et lu l'incantation qui active leurs pouvoirs. Chacune en est dotée et elles doivent les utiliser pour défendre les innocents de San Francisco contre les démons, sorciers maléfiques et autres créatures du monde souterrain. Après trois années de luttes contre les forces démoniaques qui ont vu les pouvoirs des 3 sœurs se transformer et évoluer, Prue (l'aînée des trois sœurs) est tuée par Shax, l'assassin de la Source du mal. La mort de Prue brise le « Pouvoir des Trois », qui sera finalement restauré par la découverte d'une quatrième sœur Paige Matthews, qui se trouve être à moitié sorcière et à moitié être de lumière. Grâce au pouvoir des trois reformé, les trois sœurs peuvent se débarrasser, essentiellement par vengeance, de l'assassin de Prue. Une fois leur destinée accomplie, Piper, Phoebe et Paige pensent être « tranquilles », mais elles doivent poursuivre leur mission car les démons cherchent toujours à voler leurs pouvoirs, tuer des innocents, s'emparer du monde et réunifier les enfers pour devenir la prochaine Source du Mal…

     


    5 commentaires
  • Paige Matthews :

    (Saisons 4-8)

    Paige Matthews

    Née le 2 août 1977, Paige est la petite nouvelle au sein de la famille. Elle possède les pouvoirs des Êtres de Lumières, transmis par son père, qui se développent avec le temps : l'orbing-télékinésie, l'éclipse, le morphing, la localisation et le pouvoir de guérison. À ces pouvoirs, Paige reçoit de par sa mère les pouvoirs de base de la sorcellerie comme jeter des sorts, confectionner des potions, localiser des innocents avec un pendule et le Pouvoir des 3 qui font de Paige la première Être de lumière capable et autorisée à combattre le mal et les démons. Découverte après la mort de Prue, elle permet de reformer le « Pouvoir des Trois ».Elle n'est pas tout de suite acceptée par Piper qui ne se remet pas de la mort de Prue. Elle est la fille de la mère des sœurs, Patricia, et de son être de lumière (ange gardien), Samuel. Tête en l'air au départ, elle n'hésite pas à emmener sur son lieu de travail le « Livre des Ombres », heureusement par la suite elle deviendra une femme responsable et une sorcière accomplie. C'est pourquoi elle dirigera l'école de magie après la mort de Gidéon, avant d'essayer de se lancer dans d'autres projets. Finissant par accepter son destin d'être de lumière, elle décide de s'impliquer davantage dans cette mission. Elle fera la connaissance d'Henry Mitchell, le policier de San Francisco qu'elle épousera, et mettra au monde des jumelles et un garçon prénommé Henry Jr.


    votre commentaire
  • Phoebe Halliwell :

    (Saisons 1-8)

    Phoebe Halliwell

    Née le 2 novembre 1975, Phoebe est la cadette. Elle possède les pouvoirs de prémonition, de lévitation et d'empathie. Elle a eu une enfance difficile et a mal supporté l'absence de son père et le fait de ne pas connaitre sa mère, décédée alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. D'adolescente en crise, elle devient une jeune femme séductrice mais elle cumule les erreurs. Elle abandonne ses études pour New York afin de s'éloigner de ses sœurs et de se rapprocher de leur père, avant de revenir finalement à San Francisco vivre avec ses grandes sœurs. Ayant retrouvé un certain équilibre, Phoebe décide de reprendre ses études de psychologie et obtiendra son diplôme deux ans plus tard avant de trouver un travail stable au sein de l'équipe du magazine The Bay Mirror. Après quelques aventures sans lendemain, Phoebe vivra le grand amour avec Cole qui s'avèrera être un démon qu'elle tuera trois ans plus tard. Elle aura ensuite des aventures avec Jason, Leslie et Dex avant de tomber sur Coop, l'homme avec lequel elle aura trois petites filles. Coop était en fait un Cupidon envoyé à Phoebe par les Fondateurs. Phoebe croyait qu'il était là pour lui trouver un compagnon, mais elle découvrira par la suite qu'il était ce compagnon.

     


    1 commentaire
  •  

    Piper Halliwell :

    (Saisons 1-8)

    Piper Halliwell

     

    Née le 7 mars 1973, Piper est la cadette. Elle possède les pouvoirs de ralentir les molécules, ce qui donne l'impression que le temps s'arrête, et le pouvoir d'accélérer le mouvement des molécules, ce qui fait exploser les objets, démons, boule d'énergie… Elle a toujours été d'une nature calme et posée et deviendra guichetière de banque jusqu’à ce que sa grand-mère lui donne la force de se lancer dans sa vraie passion: la cuisine. Elle est engagée au Quake puis, un an plus tard, ouvre sa propre boîte de nuit nommée le P3 (en référence au Pouvoir des Trois et aux premières lettres des prénoms des sœurs). Suite à la mort de sa grande sœur, Piper « s'émancipe » en devenant l'aînée de la famille. Elle vivra le grand amour avec Leo, l'homme avec lequel elle aura deux enfants : Wyatt et Chris (puis une fille, Melinda Halliwell qui apparaît à la fin du dernier épisode de la saison 8 avec Wyatt et Chris). Puis quelques années plus tard elle finira par ouvrir le restaurant dont elle rêvait depuis longtemps.


    votre commentaire
  • Prue :

    (Saisons 1-3)

    Prudence « Prue » Halliwell

    Née le 28 octobre 1970, Prue est l'aînée des sœurs Halliwell. Elle possède les pouvoirs de télékinésie, de projection astrale appelé aussi don d'ubiquité. Elle a dû très vite prendre en charge ses petites sœurs suite à la mort de leur mère. Déterminée, ambitieuse et forte de caractère, destinée à une belle carrière, elle deviendra photographe pour le magazine 415.Elle n'a jamais eu une bonne relation avec Phoebe. Elle a toujours eu du mal à pardonner l'insouciance de Phoebe, mais après le retour de cette dernière à San Francisco, les trois sœurs sont plus unies que jamais. Elle s'adoucit au fil du temps mais décède tragiquement le 17 mai 2001 suite à l'attaque de Shax, l'assassin de la Source. Elle ne connaîtra donc jamais sa demi-sœur Paige. Elle aura une relation amoureuse avec Andy, son meilleur ami et son grand amour mais celui-ci se fera tuer par un démon et Prue se contentera par la suite de brèves relations. Un sort de Phoebe lui désignera son âme sœur en la personne d'un truand, Bane Jessup, qui a commandité le meurtre des Halliwell pour le démon de la peur, Barbàs (saison 2).


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique