• Épisode 3 : Le Pont des Trolls

    Résumer de l'épisode 3 :Henry, persuadé que John Doe, l'homme dans le coma, est en réalité le Prince Charmant, demande à Mary Margaret de lui faire la lecture d'un conte. Sceptique au premier abord, elle accepte, puis voit la main de l'inconnu bouger. Parallèlement, dans le monde des contes de fées, le Prince Charmant rencontre Blanche-Neige pour la première fois.


    votre commentaire
  • Épisode 2 : Le Sort Noir

    Résumer de l'épisode 2 :

    Regina, qui voit en Emma une menace, tente de lui faire quitter la ville par tous les moyens, mais Emma persiste. Elle soupçonne aussi Mr Gold d'être au courant de sa véritable identité. Dans le monde des contes, la Reine veut reprendre le Sort noir (un sort qu'elle avait échangé au cours d'un accord avec Maléfique) pour mettre en marche sa malédiction. Cependant, ce sort est si puissant qu'il requiert, de la part de celui qui le lance, le sacrifice du cœur de la personne qu'il aime le plus au monde ; dans le cas de Regina, il s'agit de son père Henry. On découvre ainsi l'origine du prénom de son fils.


    votre commentaire
  • Épisode 1 : Il Était une Fois

    Résumer de l'épisode 1 :

    Le jour de ses 28 ans, Emma Swann reçoit la visite d'Henry, le fils qu'elle a abandonné dix ans plus tôt. Elle accepte de le raccompagner chez lui, à Storybrooke, et écoute son histoire : selon lui, les habitants de sa ville sont des personnages de contes de fées enfermés dans notre monde. Là-bas, Emma fait la connaissance de Regina Mills, la mère adoptive d'Henry et maire de la ville. Inquiète pour son fils, Emma décide de rester quelque temps afin de s'assurer qu'il va bien. L'horloge de la ville, arrêtée depuis toujours, se remet alors en marche.


    votre commentaire
  • Saison 1 de Once Upon a Time

    Il avait une foret enchanté ou vivaient les personnages de contes que nous connaissons. Ou pensions connaitre. Un jour, a cause d'une terrible malédiction, ils se retrouvèrent coincés dans un monde ou toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées. Notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, produit d'un véritable amour.

    De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique