•  

      


    Axel Tony de son vrai nom Axel Tonye, prononcé "Tonyé" est un chanteur français originaire du Cameroun, par son père, de la Martinique et du Vietnam par sa mère.

     

    Il a grandi dans le quartier du Luth à Gennevilliers avant de partir vivre à Saint-Michel-sur-Orge dans la banlieue parisienne à partir de l'âge de 12ans. Il baigne dans la musique depuis son plus jeune âge, son papa était chanteur dans une chorale.

     

    En 2005, il intègre la chorale soul R'n'B « We Are One » dirigée par Obam. Ceci lui a permis de chanter aux cotés de célèbres artistes comme Yannick Noah, Chimène Badi ou encore Amel Bent et Corneille.

     

    En 2006, Axel Tony devient choriste pour la rappeuse Diam's et l'accompagne durant la tournée "Dans ma Bulle".

     

    En 2008, il est également choriste pour Kery James sur la tournée "À l'ombre du show business" et l'année suivante sur la tournée "Réel".

     

    En 2010, il se retrouve choriste pour Christophe Willem sur plusieurs plateaux télévisés. Axel Tony fait ses premiers pas dans l'univers de la musique en carrière solo au sein du label Givmeall qui est dirigé par son manager JR. Il se fait connaître avec les singles « Elle ou Moi » en featuring avec Imeli Montero et Thayna, ainsi que sa chanson « Les feux de l'amour ».

     

    Dans la même année, accompagné de la chanteuse Kayliah, il enchaîne avec une chanson au son R'n'B, accompagné de la chanteuse Kayliah, intitulée "Pourquoi revenir maintenant", qui a reçu un très bon accueil du public.

     

    Au début de l'année 2012, il sort le clip de "Pause Kizomba" qui devient un tube et qui est une véritable invitation à la danse. Son incontournable collaboration avec la star du dancehall, Admiral T sur le hit "Ma reine", réalisé et produit par Skalpovich, le propulse en haut des charts dans le milieu afro-caraibeen. Puis, il enchaîne avec un nouveau son zouk, intitulé "Je t'aime" qui devient en quelques mois n°1 des hits dans l'univers de la musique tropicale.

     

    En mars 2012, sa carrière prend un véritable tournant lorsqu'il signe avec la major Universal Music AZ, avec qui il développe son projet de créer son premier album Pop Urbaine qu'il nomme "Je te ressemble". Le premier single de l'album « Avec toi » en featuring avec Tunisiano, réalisé et produit par Skalpovich et écrit par Indila, fait beaucoup parler de lui et se classe dans les 5 premières meilleures ventes itunes durant plusieurs semaines.

     

    En janvier 2013, il sort son nouveau titre "Au-delà des mots réalisé par Skalpovich, composé et écrit par N-zup, qui tourne déjà sur les ondes et dont le clip réalisé par Chris Macari sort fin février 2013. Son groupe de fan s'appelle les Tonyer donc les fans d'Axel Tony s'appelle les Tonyer.

     

    En 2013, Axel Tony est nommé aux Trace Urban Music Awards et est récompensé comme meilleur artiste de musiques tropicales.

     

    Son premier album sort le 15 avril 2013 et se nomme "Je te ressemble".

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Keen'v de son vrai nom Kévin Bonnet, originaire de Rouen, est né le 31 janvier 1983. Il est chanteur de ragga dancehall, variété et rock. Il se fait connaitre, sur le net, avec sa chanson À l’horizontale en 2008 tirée de son premier album baptisé Phenom'N en collaboration avec Fabrice Vanvert[2]. Ces chansons sont basées sur une influence mélangeant le ragga-dancehall, l'électro, le reggae ainsi que la musique populaire française. Il traite dans Explique moi des dangers de l'alcool au volant et sa chanson Quand je crie à l'aide traite du mal-être d'être un adolescent et du mal qu'ils se font. Quant à sa chanson Le son qui bam bam, elle contient un échantillon de la chanson Le Sampa de Richard Gotainer. Keen'v a aussi fait une reprise familière de À la pêche aux moules .

    Avant sa carrière de chanteur, il a suivi des études en apprentissage à Rouen et a également été sapeur-pompier volontaire[3].

    Le 18 mai 2011, l’un de ses titres, J'aimerais trop, devient un des tubes de l'été[4]. Son second album studio Carpe Diem sort le 27 juin 2011[5] est Disque d'or, et de platine. Le 29 décembre 2011 sort, le single Les Mots (inspiré par l'autobiographie de Jean-Paul Sartre) , extrait de son troisième album de 2012.

    Le 28 janvier 2012, il est élu « Révélation francophone de l'année » au NRJ Music Awards.

    Son troisième album intitulé La vie est belle... est sorti le 23 juillet 2012, il est précédé d'un single intitulé Ma vie au soleil.

    Le 5 juin 2012, il participe au jeu Fort Boyard avec Brian Joubert, Fauve Hautot, Ève Angeli, Willy Rovelli et Maxime Dereymez, pour l'association : « Les Gamelles du Cœur » visant à nourrir les animaux de la confédération des SPA de France. L'émission est diffusée le 28 juillet 2012 sur France 2[6].

    Il participe également, en février 2013, à l'émission Splash, diffusée sur TF1, où il arrive en finale ainsi qu'à l'émission N'oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2 avec Valérie Damidot, pour la Saint-Valentin. Ils y gagnent la somme de 50 000 euros pour l'association « CéKeDuBonheur ».

    En 2013, il sort le single « Ça va le faire », reprenant la chanson du troisième album « Tu vas prendre cher ».

    Il choisit d'ajouter, en plus de sa tournée en club, trois dates au Bataclan en octobre 2013. Ce sera ainsi une première. Il annonce aussi la date de la sortie de son nouvel album, Ange ou démon, qui sortira le 29 juillet 2013. Il est précédé par le single « La Vie Du Bon Côté », titre en duo avec sa soeur Lorelei B, sorti en juin 2013. Un extrait de 1 minute 31 du titre « Ta gueule (feat Cauet) » de l'album Ange ou démon a été dévoilé le 26 juin 2013. Le titre entier paraîtra lors de la sortie de l'album le 29 juillet 2013. Le 17 juillet il dévoile sont second titre de l'album Ange ou Démon avec son nouveau clip qui a pour titre "Copine de b...". Moins d'une heure après sa sortie sur Itunes, "Ange ou démon" est déjà numéro un des ventes d'albums en France.


    votre commentaire