• Biographie

    Jacynthe, de son vrai nom Jacynthe Millette-Bilodeau, est une chanteuse québécoise née le 13 septembre 1979 à Québec (Canada).

    Chanteuse dès l’âge de trois ans, Jacynthe est déterminée à avoir une carrière sur la scène internationale. S’entourant des plus grosses pointures de l’industrie musicale canadienne dès l’âge de 16 ans et japonaise à 19 ans, la chanteuse, auteure et compositrice montréalaise a aujourd’hui cinq albums à son actif en plus d’avoir atteint la première position cinq fois sur les radios du Québec. Elle a gravit également le top 40 à l’échelle nationale dont, notamment, le top 10 avec Look Who’s Crying Now.

    Jacynthe est rapidement devenue l’une des artistes pop des plus reconnues des années 90. Elle fut nommée dans les catégories « Meilleur album dance de l’année » au JUNO Awards de même que « Chanteuse de l’année » au Gala de l’ADISQ. De plus, ses versions de Give it up (enregistrée avec son auteur original Harry Casey de KC and the Sunshine Band) et This is the night la font vite retentir un peu partout au Canada anglais, de Toronto à Vancouver, où on l’invite dans la plupart des talk show du pays. Elle devient le visage des compagnies Johnson & Johnson et Lancaster Italy Watches. Dans la foulée, Fashion Magazine la déclare « Meilleure chanteuse canadienne ». Tournée vers les causes qui lui tiennent à cœur, Jacynthe devient porte-parole pour la Fondation pour l'enfance Starlight Canada.

    Au début des années 2000, le succès de Jacynthe l’amène à voyager sans arrêt aux quatre coins du globe, du Japon à la Suède en passant par l’Europe. Visiblement, la popularité de la jeune femme à l’échelle internationale ne dérougit pas.

    En 2003, Seize The Day paraît sur Universal Music, produit par Tino Izzo (Céline Dion, Garou) et nous donne Look who’s crying now et Seize the Day qui bondissent sur le top 10 à l’échelle nationale.

    En 2004, elle participe à la série de téléréalité La vie rurale avec la productrice et chanteuse Anne-Marie Losique. Les deux jeunes femmes de la ville y font la découverte de la vie à la ferme et en campagne.

    En 2005-2006, Jacynthe déploie énergie et voix au sein de la tournée américaine du spectacle Delirium, l’extraordinaire odyssée musicale du Cirque du Soleil.

    En 2007, l’artiste vit une expérience inoubliable avec la fondation Voyage de Rêve où elle se joint à une équipe de médecins, d’infirmières et de bénévoles dédiés pour un périple d’aide humanitaire des plus inoubliables.

    En juillet 2008, La jeune femme met le cap sur la Russie et l’Europe où elle est notamment invitée à représenter le Canada à un populaire Festival Russe, retransmis à la télévision et vu par plus de 175 millions d’auditeurs qui la suivent à travers ses performances, répétitions et activités de promotion qui sont croquées par les caméras à chaque jour de son périple.

    En janvier 2009, elle se pose en Italie où elle enregistre deux titres avec l’artiste Alessandro Ristori (des disques Don’t Worry Records, propriété de Rolando D’Angeli) qui l’invitera du coup à chanter à ses côtés pour un concert immortalisé sur DVD, en plus d’y tourner un clip pour sa reprise de la pièce These Boots Are Made for Walkin', destinée aux marchés italien, russe et japonais.

    Après avoir écrit, coproduit et enregistré en Suède avec Maria Marcus et Niclas Lundin, Jacynthe a finalement lancé son nouvel album Dévoile qui tu es, et quatre extraits radio ont fait le TOP 10 BDS du Palmarès de l’ADISQ, ce qui en fait une des artistes les plus jouées sur les ondes de la radio du Québec. De plus, Jacynthe a écrit et chanté la version française du succès numéro un Feel avec Victoria Duffield, qu'ils ont même chanté en duo à l'Anti Gala Karv 2012 de Vrak TV. Jacynthe a fait plusieurs spectacles de grande envergure récemment, tout particulièrement celui en première partie de Pitbull à L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu devant plus de 90 000 personnes.

    Un tout nouvel album est en préparation et le premier extrait Locked Down sortira cet automne.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Biographie

    Ariana Grande est une chanteuse, actrice et mannequin américaine de Broadway, née le 26 juin 1993 à Boca Raton, Floride. Elle est notamment connue du grand public pour son rôle dans la série Victorious.

    Ariana Grande, de son nom complet Ariana Grande-Butera, est née et a grandi à Boca Raton en Floride. Elle est d'ascendance italienne, son père, Edward Butera, est sicilien et sa mère, Joan Grande, est originaire des Abruzzes. Son frère aîné, Frankie Grande, est acteur et producteur. Elle étudie le chant avec Eric Vetro. Dès son plus jeune âge, elle commence à monter sur scène à Boca Raton, à l'ancien Théâtre Little Palm People. Quelques années plus tard, elle se produit au Théâtre de Fort Lauderdale pour l'enfance (FLCT).

    Carrière :

    En 2008, Ariana joue le rôle de Charlotte dans 13, une comédie musicale sur Broadway, pour laquelle elle remporte un National Youth Theatre Association Award[1]. En rejoignant cette comédie musicale, elle quitte son école secondaire, la North Broward Preparatory School, mais y reste inscrite. L'école lui envoie des cours pour qu'elle puisse étudier avec des tuteurs. Puis elle joue le rôle de Miriam dans la première lecture de la comédie musicale Libre Cuba, composée par Desmond Child.

    En 2009, elle est choisie pour interpréter Cat Valentine dans la série télévisée Victorious sur Nickelodeon et teint ses cheveux en rouge (Red Velvet Cupcake exactement) pour le rôle. Elle est d'ailleurs surnommée « Little Red » ou « Little Red Velvet » à cause de sa couleur de cheveux. Elle enregistrera plusieurs chansons pour la série qui sont disponibles dans les bandes originales de cette dernières.

    En 2009 et 2010, elle se produit au club de jazz Birdland à New York City avec Miranda Chante[1]. On peut la voir aussi dans le clip de Greyson Chance, Unfriend You. Puis elle sort son premier single et clip Put Your Hearts Up le 14 février 2012.

    En décembre 2012, elle joue le rôle de Blanche-Neige dans la comédie musicale A Snow White Christmas aux coté de Neil Patrick Harris, puis elle chante avec le célèbre chanteur Mika dans Popular Song, chanson sortie le 1er mai 2013.

    Son premier album,Yours Truly (appelé ainsi car elle décrit l'album comme une longue lettre d'amour) est sorti le 3 septembre 2013, il contient des chansons que ses fans, les Arianators, connaissent déjà comme Honeymoon Avenue, Tattooed Heart ou encore Daydreamin. On y retrouvera aussi un featuring avec Nathan Sykes (du groupe The Wanted) et un featuring avec Big Sean. Le premier single issu de cette album est The Way en featuring avec Mac Miller, sorti le 26 Mars 2013, c'est le premier single d'Ariana certifié disque de platine[2] . Le second single est la chanson Baby I.

    Elle est, depuis 2013, dans un spin-off de Victorious et iCarly appelé Sam & Cat avec Jennette McCurdy où elle reprend son rôle de Cat Valentine. Elle joue aussi le personnage d'Amanda Benson dans le téléfilm de Nickelodeon, Swindle diffusé le 24 août 2013 au États-Unis. Ariana a annoncé dans le numéros d'août 2013 du magazine Seventeen qu'à la fin de la série, elle se concentrerait sur sa carrière musicale.

    En août 2013, elle assure la première partie du Believe Tour du chanteur Justin Bieber pour trois dates puis elle part en tournée à travers les États-Unis pour présenter son premier album. Cette tournée s'intitule The Listening Sessions.

    Chaque année, Ariana enseigne la musique et la danse pour les enfants en Afrique du Sud, en tant que membre de l'association caritative « Broadway ».

    Ariana a révélé être hypoglycémique et souffrir d'un important trouble d'hyperactivité (TDAH), pour lequel elle est sous traitements depuis son enfance. Elle réside à présent à Los Angeles, dans l'ancienne maison de Francis Ford Coppola[5].

    En 2012, elle écrit un article dans le Huffington Post dénonçant l'intimidation dans les écoles et dans le monde du travail[6].

    Elle est présentement en couple avec Nathan Sykes du groupe The Wanted.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire